samedi 16 mars 2013

Aparté : La Couleur des Sentiments




Après avoir fait ma critique très très élogieuse du livre La couleur des sentiments (le meilleur que j'ai pu lire vraiment !) (http://sphereolivres.blogspot.fr/2013/03/la-couleur-des-sentiments-de-kathryn.html), j'ai pu voir hier soir le film tiré de ce même roman. 

Ayant toujours un peu peur du résultat des adaptations je me suis lancée timidement devant ma télé, munie de petits chocolats. 

Bilan : Super (houf !) ! ça aurait pu être véritablement une catastrophe mais j'ai adoré ! Les personnages sont tellement bien reproduis que s'en est poignant. 

J'ai eu un énorme plaisir à retrouver Aibeleen en chair et en os, ce personnage est si émouvant
Minny est évidemment fidèle au personnage du livre : l'actrice a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. 

Grosse surprise : j'ai préféré Constantine du film à Constantine du roman ... il faut le faire. Il faut rappeler que l'actrice avait joué dans le film Beignets de tomates vertes. Je vous recommande très très fortement ce film généralissime. 
L'actrice interprétant Miss Hilly est détestable au plus au point tout comme dans le livre : parfait !

Les scènes sont extrêmement douloureuses à la fin du livre tout comme à la fin du film : prévoir la boîte de mouchoirs ! 

Très forte Emma Stone et que dire de Jessica Chastain elle aussi parfaite, bref le casting est admirable

Non seulement il va falloir que tu ailles acheter le livre mais en plus le DVD ! Foooonce ! 

2 commentaires:

  1. Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie poche, je n'ai pas encore craqué, mais ça ne saurait tarder!
    Ta critique me donne encore plus envie de le lire, et de voir le film par la même occasion ^^
    Croisons les doigts pour que ça se produise bientôt! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Fonce fonce fonce, je ne peux que te dire ça ! Merci

    RépondreSupprimer