dimanche 10 mars 2013

Lady Susan de Jane Austen



Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... 


Note et avis

7/10


Tout petit livre mais GRANDE Jane Austen ! 

En avance sur son temps cette Jane Austen ! Inspirante il parait et bah oui !

Lady Susan c'est un roman épistolaire très bien amené, peu d'ennui dans ce roman et beaucoup d'humour. Et pourtant je ne suis pas fan des romans épistolaires !


Son style reste encré dans ce roman, et il est inévitablement unique. Je ne dirai tout de même pas qu'il est son meilleur roman mais il est tout de même très divertissant ce qu'on attend d'un livre la plus part du temps. Enfin je dis ça mais je n'ai pas lu Orgueil & préjugés (seulement vu la version Keira pour les connaisseurs) et j'ai mis de côté son roman Emma qui m'attend chaudement dans ma PAL. 

L'histoire n'est pas transcendante mais elle se lit très bien. 
Les personnages sont encore et encore captivant ! Cette Susan est une femme intelligente et montre à qu'elle point elle sait ce qu'elle veut.


Petit livre donc petit commentaire (fausse excuse je sais). 

Les lecteurs Touchés / Coulés : Tu es féministe, tu adores Jane Austen (bien évidemment) et tu aimes les romans victoriens : Bon hé bien tu as vu il coûte 2 euros !




En lisant ce roman ....j'ai été fière d'être une fille juste pour Jane Austen et son courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire