lundi 11 mars 2013

Les filles de Mr Darcy




Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures – et des amours – inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.

Avis et note

5/10

J'étais très enthousiaste à l'idée de lire ce livre et encore déçue (je le suis beaucoup trop souvent depuis quelques temps!).

Alors il est vrai que c'est très risqué de s'attaquer à la suite d'orgueil et préjugés mais vraiment la je comprend pas.
L'histoire est téléphonée ! Les personnages sont insupportables ! Letty est tout simplement terrible comme personnage !
Dès le début du roman j'ai deviné le dénouement ce qui est pas vraiment plaisant. De plus au fil du livre on s'aperçoit que l'auteur a trop voulu travailler comme Jane Austen mais c'est raté ! L'histoire des sœurs Darcy est un peu trop identique à celle des sœurs Bennet et les caractères des soeurs aussi ...

Bref un livre que je ne retiendrai pas. Au suivant 

Lecteurs Touchés / Coulés : Celles et ceux qui veulent tenter la "suite" d'Orgueil & préjugés 


Avec ce livre ... je me suis lassée de lire des livres simples (pour être polie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire