dimanche 10 mars 2013

Les Yeux Jaunes des Crocodiles de K.Pancol



Ce roman se passe à paris. Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes. 
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie. 


Avis et note 

7,5/10


Ce livre a fait le tour du monde et tous mes amis me conseillaient de le lire. Les retours étaient tous élogieux. 


En effet ce livre est assez bon. Je ne dirai pas que c'est le meilleur roman que j'ai lu car il y a quelques passages qui ne m'ont pas vraiment convaincus. 


Katherine Pancol annonce dans sa quatrième de couverture que ce livre raconte la vie. En effet au départ Joséphine est une femme banale qui divorce et qui se retrouve mère célibataire, elle fait face à des problèmes familiaux etc. Mais lorsqu'on arrive à la moitié du roman on s'aperçoit que l'auteur se trahit un peu. 

Attention je ne vais pas tenir ma langue SPOILER 

Tout d'un coup sa voisine de palier devient la fille cachée de la reine d'Angleterre et sa fille reçoit tous les soirs des appels de Mike Jagger....oui bah moi je n'ai jamais reçu d'appels de Jude Law et le prince William n'est pas mon amour de jeunesse hein ! Pas convaincant !

Pour ce qui est de l'histoire d'amour annoncée je ne suis pas satisfaite ...dommage. 
Néanmoins il est vrai que ce roman est remplie d'humour et de rebondissements, voilà pourquoi cette note. 


Lecteurs Touchés / coulés : Tu es maman ? Ton prochain livre d'été sera celui-ci ! Toutes les mamans de mon entourage ont adoré...Sinon tu as un faible pour les histoires simples qui se transforment en bazar il est aussi ton prochain livre de chevet ! 




Avec ce livre ... j'ai regardé la vie défiler

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre & les tomes suivant d'ailleurs (même si je les ai trouvés moins bons au fil des tomes).
    J'adore la présentation de tes articles, notamment les "lecteurs touch"s/coulés" et "Avec ce livre.." !

    RépondreSupprimer