mardi 16 avril 2013

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Lévy





« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » 

Londres, 1950 

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…



Avis et note 

4,5/10 


Bon il  est claire que je n'ai pas pu mettre la moyenne à ce livre. 

Pourquoi ? 

Pour commencer je peux dire que le début est entraînant, je me suis "Ça y est tu peux aimer du Lévy !". Et j'y ai cru longtemps puis la chute a été ... brutale
C'est comme si j'avais fait une belle petite balade en campagne et puis d'un coup le vélo déraille, il se met à pleuvoir et la foudre me tombe dessus

Le début et l'histoire d'Alice et de Daldry se met en route, le fil conducteur est très sympa avec la voyante qui prédis à Alice qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie à travers un voyage en Turquie. 

On n'est pas dupe, dès le départ je me suis dit "c'est deux là c'est je t'aime moi non plus et ça marche à tous les coups". Et puis Lévy nous fait croire qu'il ne se passera jamais rien entre ces deux êtres, promis ce n'est qu'une belle amitié ...mouais 

Au milieu du livre il y a un looooooong loooooong momentle suspens se fait désirer ... pas d'actions rien ! Des pages et encore des pages pour rien comme dans Où es-tu ? 

Je sais que je vais agacer les fans de Marc Lévy mais la fin ...franchement la fin est téléphonée ! Limite, je me suis dit qu'il nous prenait pour des truffes ! Je détestes ces fins rapides et prédites depuis le début. 

J'ai mis 4,5, mais il y a eu des moments assez pédagogiques sur Istanbul et le métier de "nez" (ceux qui créés des parfums). 

Je crois que Marc Lévy n'écrit pas ses livres pour moi ;)

Lecteurs Touchés / Coulés :  Tu aimes les livres de Marc Lévy et les romans qui te fait voyager. 


Avec ce livre ... j'ai eu envie de voir Istanbul 










...et puis j'ai failli craquer 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire