samedi 27 avril 2013

Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi d'Albert Espinosa


Madrid, 3 heures du matin. La mère de Marcos, une célèbre chorégraphe, est morte la veille -et pour lui, sans elle, rien ne peut plus être comme avant. Il nous parle du sommeil, des rêves, du bien que cela lui procure en attendant le médicament qui lui permettra de ne plus dormir.
Marcos a un don : il voit dans les souvenirs des gens, et la police fait souvent appel à lui. Aujourd'hui, on lui demande d'examiner "l'étranger", pour tenter de découvrir son passé et sa véritable identité. Leur rencontre se révèle surprenante car ils possèdent le même don. Ayant inversé les rôles, "L'étranger" le supplie de l'aider à s'échapper.

Une fable sur la perte, la douleur et l'amour, empreinte de tendresse mélancolique. Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour retrouver un être qui nous a été cher ?
Un roman qu'on lit d'une traite, d’abord étonné puis captivé, et transporté dans une autre galaxie.
Un Best-seller à la fois ingénu et transgressif, d'une totale originalité, hymne à l'amour impossible sur terre et peut-être ailleurs.



Avis et note 

2/10

Bon clairement, je ne vais pas m'attarder sur ce livre sachant que je l'ai beaucoup trop été en le lisant. 

Comment juger ce livre ? Beaucoup de personnes y ont trouvé un coup de coeur, pour ma part ce n'est même pas une déception, c'est pire que ça

Un ennui total, un mal fou à le finir. Je me suis dit qu'il fallait tout de même que je m'accroche pour pouvoir le critiquer. 

L'histoire c'est n'importe quoi. Pas parce que nous sommes dans le futur et que nous avons la possibilité d'avoir le choix de ne plus jamais dormir grâce à un produit injecté dans le corps, ou alors parce qu'un extraterrestre arrive sur la terre etc. Tout cela aurait pu être crédible et accrocheur si l'auteur n'avait pas essayé de nous prendre la tête avec ses longues phrases et pensées philosophiques sur l'enfance, l'amour et la mort. 

Je le dis c'est réellement dommage ! L'histoire que nous découvrons à la fin est vraiment pas mal et mériterait d'être mieux exploitée, mais non. 

Peut être que l'auteur a trop voulu se l'a jouer intellectuel philosophe ? Je suis peut être beaucoup trop dure mais tant pis, pour moi ça a été une perte de temps. 

Lecteurs Touchés / Coulés : .....Mes 4 professeurs de philosophie de terminale ? 


Avec ce livre ... je me suis sentie piégée...SORTEZ MOI DE LA !











....Je me suis sentie con. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire