vendredi 30 août 2013

Grande Avenue de Joy Fielding


Amitié, amour, sexe, trahison… et crime ! Grande Avenue est l’histoire de quatre femmes, quatre amies que rien n’aurait dû séparer…Pendant plus de vingt ans, Chris, Barbara, Susan et Vicki ont tout partagé. Au fil des épreuves comme des moments de joie, elles ont affronté ensemble les défis de la vie et de l’amour. Le mariage, la maternité… et une amitié sacrée qui les unit.


Avis et note 

6/10 


Tout d'abord je tiens à dire que je n'est pas mis la quatrième de couverture en entier car elle révèle entièrement je dis bien entièrement la fin de ce roman et c'est là que je pousse mon plus grand coup de gueule !!! 

Ou est l’intérêt de révéler la fin, le dénouement en gros tous ce que j'aime dans un livre au lieu que le lecteur le découvre par lui même !!!!?  

Au départ je me suis dit que justement c'est une sorte de piège tendu pour le lecteur mais PAS DU TOUT ! 

Alors à la fin du roman je suis sortie complètement énervée de ce roman !!! 

Sans ça j'aurai mis une note beaucoup plus élevée mais tout a été gâché par cette quatrième de couverture !!

En revanche je tiens aussi à dire que c'est un roman très intéressant mêlant plusieurs thèmes : l'amitié, l'amour, la violence, la famille etc...

Nous lisons 4 chapitres et chacun d'eux correspond à une des 4 amies. 
Les personnages sont supers et c'est pour cela que j'ai aimé ce livre. Vicki est sans aucun doute ma préférée, elle est dynamique, drôle et très forte en voilà enfin un personnage pas ennuyeux ! 
Chris elle, est à pleurer, elle est extrêmement fragile et on a qu'une envie c'est de la sauver. De quoi vous me direz, et bien je ne vais pas vous le dire à vous de lire le livre :)

Ensuite il y a Susan qui est en revanche plus banale, c'est une housewife pure et dure ! 
Barbara la quatrième est assez complexe est tout le livre ce repose sur sa personnalité. 

Au départ j'avais très peur de tomber dans un remake de Desperate Housewives ce qui n'est pas du tout le cas, en plus de cela, le livre a été écrit bien avant la série. 

Pour conclure c'est un livre plaisant à lire

Lecteurs Touchés / Coulés : Amatrices de livres où se mêlent l'amour, la gloire ...et la beauté    


En lisant ce livre ... je n'ai cessé de penser à Susan, Bree, Gaby et Lynette. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire