lundi 30 septembre 2013

La célibataire de Carrie Adams


Le mariage, les enfants ? Non merci ! À 36 ans, Tessa King a choisi : elle préfère sa vie de célibataire, ses virées shopping et ses aventures d'un soir. Tout le monde l'adore et envie sa liberté, sa joie de vivre et son humour décapant. Égoïste, Tessa ? Pas du tout. Elle est la marraine idéale, toujours présente en cas de coup dur. Confidente de Caspar qui fume des joints en cachette, baby-sitter occasionnelle de la petite Cora ou des jumeaux, elle est maman en pointillé et ça lui suffit. 

(je n'ai pas mis entièrement la quatrième car elle révèle beaucoup trop de choses !)


Avis et note 

8,5/10 


GENIAL .... tout simplement génial ! 

A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à tomber sur un livre aussi distrayant. 500 pages quand même ... je me suis dit qu'un chick lit de 500 pages c'est le risque de tomber dans le trop de détails insignifiants, trop de trop ! 

Hé bien pas du tout ! 

Tessa ...Tessa...Tessa ... je l'ai ADORE ! Je suis vraiment triste de la quitter mais c'est pour la retrouver très bientôt car il y a un tome 2 avec Secondes noces. 

Tessa King ça pourrait être notre copine ... vous savez celle qui nous fait sans arrêts rire, celle qui est la dans les moments difficiles, celle qui assure, celle qui ose tout. Bref Tessa c'est la bonne copine ... mais c'est ça le problème, elle ne pense pas suffisamment à elle. 
Entre ses ami(e)s et leurs enfants accessoirement filleuls elle est débordée. 

Tessa est tout bonnement la marraine de Caspar (fils de Fran, la femme parfaite), de Cora (fille de Billy la fragile) et d'un des jumeaux de Helen (la meilleure amie de Tessa qui vit un véritable enfer maternel). Et puis elle va devenir marraine du futur enfant d'Al et Claudia (ce couple attachant qui n'arrive pas à avoir d'enfants). 
Et puis Tessa est la meilleure amie de Ben marié à Sasha, bref avec tous ses amis et ses filleuls, Tessa n'a pas une minute à elle. 

Elle essaye toujours de tout bien faire mais elle se retrouve dans des situations très drôles. On se marre énormément en lisant ce livre et les pages tournent aussi vite qu'un livre de 100 pages. 

J'ai été très vite accro aux personnages, à la vie passionnante de Tessa. 

Je ne peux pas vous raconter ce qui va lui arriver de dramatique au cours du livre mais je pense que l'auteure a très bien fait de l'inclure dans l'histoire pour ajouter de l'émotion. 

C'est un livre super qui remonte le moral, j'ai énormément aimé BRAVO Carrie Adams !

Lecteurs Touchés / Coulés : Les filles qui aiment la vraie chick lit pleine d'humour et d'émotions, celle qui remonte le moral, celle qui donne espoir. 


 Avec ce livre ... On pense à marraine la bonne fée

....Et puis on rigole. 












2 commentaires: