jeudi 28 novembre 2013

Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Couverture Samantha, bonne à rien faire



Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...

Avis et note

6/10 

6ème "Sophie Kinsella" que je lis...oui je m’obstine à vouloir avoir un coup de coeur pour un de ses romans...hé bien toujours pas

L'histoire met encore beaucoup trop de temps à s'installer et pas pour grand chose finalement. 
Ce que je reproche à l'auteure c'est d'avoir toujours le même schéma

- On installe l'histoire (jusqu'à là tout va bien)
- Elle présente son personnage comme étant banal mais pas tant que ça au final...
- Elle se retrouve dans une situation où elle pète les plombs
- Elle rencontre un homme
- Histoire d'amour
- Complications 
- Rupture d'histoire d'amour 
- Fin heureuse 

C'est systématiquement ainsi....pourquoi ne veut elle pas changer de cheminement pour qu'on ne se retrouve pas au beau milieu du roman en ayant totalement deviné la fin ?

Je trouve que son style est trop simple, je n'ai pas eu de bonnes surprises même si l'histoire partait d'un bon pied. 

Au final, j'ai aimé l'histoire mais bon ce n'est pas de la grande littérature (en même temps c'est pas ce qu'on lui demande) 

Lecteurs Touchés / Coulés : Amatrices de Sophie Kinsella 

Au moins j'ai appris certaines choses sur le ménage 




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire