jeudi 30 janvier 2014

Sérum, saison 1, tome 6 de Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

1773: Mesmer invente l'hypnose
1886 : Freud invente la psychanalyse
2012 : Draken invente le sérum

Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ?
La fin est proche mais ien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites-vous confiance à vos souvenirs ?


Avis et note 

12/20 


Voilà enfin venu le moment de la fin de la première saison de Sérum. 
Pour faire un bilan sur cette "série" je dirai qu'on part dans cette aventure livresque un peu la tête dans le brouillard. 
Qu'est ce que ce sérum ? 
Vais-je aimer ce livre mélangeant le réel à l’irréel ? 
Bref on a envie d'être surpris et emballée : Et malheureusement ça n'a pas du tout marché avec moi. 

L'histoire en elle même est assez intéressante, un sérum qui permet de nous rappeler de nombreux souvenirs enfouis mêlé à de la politique internationale, à une histoire familiale, ah non à DES histoires familiales, c'était peut être un peu trop d'histoires à mon goût. Comme si l'histoire du sérum n'avait pas suffit aux auteurs. 

Je voulais franchement une histoire basée sur ce sérum et au final non. A chaque fin de livres, je me disais "bon allez accroche toi, peut être qu'il va se passer un truc de fouuuuu" 

et le "truc de fouuuu" de la fin du 6ème épisode...franchement n'est pas virevoltant. Vraiment déçue par chaque fin d'épisodes, cette série ne m'a pas donné envie de continuer vers une saison 2. 

En revanche je salue l'écriture souple des auteurs. 

Je ne fais pas exceptionnellement de Lecteurs Touchés / Coulés car pour moi il est évident que ce sixième épisode doit être lu par ceux qui ont commencé la saison 1.


3 commentaires:

  1. j'ai lue la série y'a tellement longtemps que je m'en souviens à peine :/
    pourtant j'avais adoré ! (à part tout l'episode sur le truc en Afrique, j'ai trouvé ça barbant -_- enfin, je me souviens pas de ça non plus, donc à la limite :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai trouvé ça un peu bizarre dans cette histoire de sérum ...

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup aimé cette série! dommage que tu ne sois pas totalement convaincue..

    RépondreSupprimer