samedi 15 novembre 2014

Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern

Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir. Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle. Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce. Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace. Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ?

Avis et note

8/20


Il est vraiment rare que je note un livre aussi durement et si vraiment j'étais plus dure j'aurai mis une note nettement inférieure. Mais je respecte tellement cette auteure que je ne pourrai pas mettre en dessous.

Je pense sincèrement que ce roman est une sorte de faute de parcours de Cecelia Ahern.
Cette histoire est pour moi presque ratée.
Je m'explique.

L'histoire avait finalement tout pour faire un bon petit livre détente à la Cecelia Ahern et pourtant je me suis vraiment prise la tête à finir ce tout petit livre.
Ça raconte donc l'histoire d'Elizabeth jeune femme ayant sous son ail son neveu que sa sœur a abandonné. Travaillant entant que décoratrice d'intérieure, ne vivant que pour ça et étant malheureuse en amour, Elizabeth est une femme mal dans sa vie.
Sauf qu'un jour un homme va rentrer dans sa vie mais cet homme va s'avérait être l'ami imaginaire de son neveu. 
Vu comme ça on se dit que ce roman a toutes ses chances pour me plaire. Et bien c'est raté, les passages sont lourds de descriptions sans grand intérêt, les personnages ne sont pas assez traités pour qu'on s'y attache. Et ce qui m'a le plus choqué ce sont des bouts d'histoire bien trop vite délaissés. Par exemple l'histoire d'avec sa mère est pour moi l'une des plus importantes et pourtant elle est étudiée en deux trois mouvements !!
De plus celle avec sa sœur est encore plus survolée tout comme la relation entre son neveu et elle. 

Bref concernant le corps de l'histoire je suis carrément sceptique.

Et ce que je retiens d'encore plus mauvais ne concerne malheureusement pas l'auteure mais l'édition ! Quel manque de respect le plus total envers d'une les lecteurs et de l'autre l'auteure avec des fautes d'orthographes en veux tu en voilà. Encore pire des fautes de frappe ! Je remercie donc l'édition J'ai lu pour ce manque de professionnalisme !

Voici donc un livre que je ne conseille malheureusement à personne. 

Voilà ce que je fais à ceux qui ne respectent pas les livres 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire