dimanche 21 juin 2015

Le Bonheur côté pile de Seré Prince Halverson


Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

Avis et note 

07/20

Je suis tombée sur ce livre en pleine foire du livre et je ne l'aurai jamais lu s'il n'était pas à prix cassé.
Mon intuition était bonne parce que cette lecture a été un calvaire...
Du moins pas au début. Le résumé était plutôt intéressant et m'a vraiment donné envie de le lire. Le début installe très bien l'histoire, l'environnement dans lequel vit Ella.
Ella est une jeune femme épanouie amoureuse de son mari Joe, aimée comme un mère par ses deux beaux enfants, bref tout va pour le mieux jusqu'à que son mari décède subitement laissant cette famille dans le plus grand désarroi.
Jusque là tout aller bien. La lecture était intéressante et j'étais très intriguée par la suite des choses concernant le retour en surface de la véritable mère des deux enfants, Paige.

Et puis de là à la fin ça a été d'un ennui profond. Les événements sont lents à venir, tout le récit est plat et sans réel intérêt.


Nous suivons Ella et Paige dans leur lutte judiciaire pour récupérer les deux enfants en essayant de comprendre la vie des deux jeunes femmes.
Pourquoi Paige a-t-elle abandonné ses enfants ? La réponse est déjà toute faite dès le départ.
Qu'elle est l'histoire familiale de Joe ? Dès le début nous nous en doutons.

Bref tout est téléphoné de plus Ella est insupportable ! Elle ne sait pas ce qu'elle veut et ne se bat pas franchement pour ses enfants. Je m'attendais à voir une lutte féroce entre ces deux femmes .... même pas. Tout est trop plat, je voulais du sang !

Pour conclure ce roman est le genre de livre qu'on oublie au moment même où nous tournons la dernière page et je ne me remercie pas d'avoir perdue mon temps en lisant ce roman. 

Roman lambda.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire