samedi 8 août 2015

Les Suprêmes d'Edward Kelsey Moore


Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970. Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana longtemps marquée par la ségrégation leur quartier général où, tous les dimanches, entre commérages et confidences, rire et larmes, elles élaborent leurs stratégies de survie et se gavent de poulet frit.
Rendez-vous avec vos futures meilleures amies…

Avis et note 

17/20


Me revoilà avec un super livre !

Les Suprêmes !! Attendu dans ma PAL comme le Messie, je vous présente cette lecture un peu différentes des autres.

Ayant lu La couleur des sentiments et ayant officiellement défini ce livre comme étant mon préféré de tous les temps, ces livres sont toujours une appréhension pour moi car je me demande à chaque fois s'ils vont détrôner mon livre préféré. 

Bon je ne vous surprends pas en disant que ce livre n'a pas voler la vedette à La couleur des sentiments mais malgré cela c'est une superbe lecture ! 

En plein cœur des Etats-Unis nous découvrons la vie paisible de trois amies cinquantenaires qui partagent avec nous leur passé, leurs joies et leurs peines. Rien de mieux pour m'attirer dans une belle lecture. 
Beaucoup d'humour, d'émotions, de rires et de larmes ce roman rempli toutes les fonctions ! Les personnages sont très très attachants et il faut insister très drôles.

Je vous fais une chronique des plus courtes parce que j'ai fini ce livre il y a un mois et je ne m'en souviens plus trop et ne voulant pas dire de bêtises je préfère faire très court.
Mais clairement foncez sans hésiter ! 


 








1 commentaire:

  1. Ce livre est dans ma PAL depuis une éternité, il faut absolument que je prenne le temps de le lire !

    RépondreSupprimer