samedi 9 janvier 2016

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

Avis et note 

8/20

Hé non ce n'est pas une erreur de ma part ce n'est pas un 18/20 que j'ai voulu mettre mais bien 08/20...
Bon alors ça c'est la douche froide, la grosse grosse déception !
Et malheureusement c'est ma première lecture de mon année 2016...

Comment vous dire que j'attendais de ce roman beaucoup beaucoup de choses, beaucoup d'émotions etc.
Parce que tout simplement le dernier roman de cet auteur que j'avais lu avait été ma deuxième meilleure lecture de l'année 2015. Bon là ce n'est vraiment mais vraiment pas le cas.

Je m'explique.

Nous retrouvons donc des personnages assez communs de l'univers Moyes : une femme en pleine crise, malheureuse, un homme en détresse et LA BIM ils se rencontrent et tout change.
Assez déçue de retrouver encore le même schéma je ne me suis tout de même pas braquée dès le début de la lecture.
Mais arrive l'ennui le plus total vers le milieu de la lecture. Durant plus de 100 pages on n'a un enchaînement de mêmes actions : ils vont dans un hôtel, ils se questionnent sur ce qu'ils peuvent manger, le chien fait chier, la petite est malade et ça 2 voire 3 fois de suite. 
Pour moi il n'y aucun intérêt dans ce scénario.

De plus les personnages ne sont aucunement attachants. La relation entre Jess et Ed est surfaite !
A la fin je me suis vraiment posée la question de l'intérêt de cette lecture donc pas vraiment de positif dans ce premier roman de l'année 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire