samedi 2 janvier 2016

Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

Hannah Farr est une personnalité en vue de La NouvelleOrléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle fi le depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffi t d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un. Les deux « pierres du pardon » reçues par Hannah, bien inoffensives à première vue, vont toutefois la forcer à replonger dans son passé. Un passé qu’elle avait soigneusement écarté depuis de nombreuses années. Et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes. Est-il encore temps de changer le destin ?

Avis et note

14/20

C'est donc le deuxième livre que je lis de Lori Nelson Spielman et c'était un très gros challenge ! Pourquoi vous me direz ? Parce que son premier Demain est un autre jour avait été un très gros coup de cœur ! 
Donc dès le début j'ai adhéré au principe, à l'histoire de ce roman. On parle de "pierres du pardon" qu'on transmet aux personnes que nous avons blessé...C'est une véritable chaîne du pardon qui s’installe et ces pierres font le tour des Etats-Unis grâce à une ancienne ennemie d'Hannah.
Hannah est donc le personnage principal de cette histoire, son histoire au départ est assez téléphonée, j'ai su très rapidement comment l'histoire allait se dérouler ...
Il n'y pas véritablement de surprises dans ce roman et c'est peut être pourquoi ce roman ne passe pas devant Demain est un autre jour qui m'avait énormément surpris. 

Donc le point faible de ce roman pour moi est l'intrigue que nous devinons trop rapidement. 

En revanche son gros point fort est l'atmosphère qui s'en dégage : ses voyages à travers les USA sont très bien représentés et j'ai adoré flâner avec elle.
Et puis nous avons également cette belle morale sur le pardon.

Belle lecture 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire