mercredi 13 juillet 2016

Sa vie dans les yeux d'une poupée d'Ingrid Desjours


Deux écorchés vifs.

Deux rêves de seconde chance.
Un regard pour renaître...



Provocateur, cynique et misogyne, Marc est affecté à la brigade des mœurs après un grave accident. Quand, dans le cadre d'une enquête, il croise la douce Barbara, le policier est troublé par son regard presque candide, touché par cette fragilité que partagent ceux qui reviennent de loin. Ému. Au point de croire de nouveau en l'avenir.



Mais il est aussi persuadé qu'elle est la pièce manquante, le pion à manipuler pour démasquer le psychopathe qu'il traque. Et s'il se trompait ? Le pire des monstres est parfois celui qui s'ignore, quand bien même il rêve sa vie dans les yeux d'une poupée...

Avis et note 

15/20

De retour avec thriller !
J'avais un peu arrêter de lire des thrillers durant le mois de juin ayant fait une overdose en mai il fallait que je diminue mes lectures de thrillers. Mais un mois ça commence à faire long :) 
Ingrid Desjours est assez connue pour être la nouvelle reine du thriller français (bon pour moi pour l'instant c'est Karine Giebel) 
Mais autant vous dire qu'Ingrid Desjours n'est pas mal dans son genre.
Elle a le mérite d'avoir écrit le thriller le plus glauque que j'ai pu lire !

C'est vraiment ce qui en ressort tout au long du livre : glauque !
L'ambiance, les passages sont très lourds. Rien n'est rose dans ce roman tout est sombre on n'arrive pas vraiment à déceler une once de positivité.
Mais la vie n'est pas toujours rose surtout pas celle de Barbara. 
Quel personnage à part. Barbara fait partie de ces personnages de roman qu'on n'oubliera pas de si tôt ! J'ai ressenti tellement de peine avec elle. Elle a vécu presque tous les pires malheurs du monde et les descriptions de ces malheurs sont presque insoutenables !
GIPHY Originals wtf scared omg shocked
On suit donc Barbara d'un côté et Marc de l'autre. Flic écorché vif, ayant aussi vécu des choses horribles au cours de sa vie nous le suivons à travers son enquête. 

Je dirai que ce roman est très intéressant du point de vue psychologique des personnages. Ils ont chacun leurs névroses, leurs peurs, leurs malheurs qui sont une mine d'or pour tout psychologue !

Je ne peux rien vous dire concernant l'histoire de peur de trop en dire justement !
Alors si vous aimez les thrillers chocs lancez vous. Mais attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, certains passages sont très violents. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire