mercredi 13 juillet 2016

The Book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel


Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis et note 

15/20

Hé bien voici une bien belle surprise !
Ce roman est ma toute première Dystopie ! J'étais assez intriguée par ce genre de lecture mais je n'osais pas trop me lancer de peur de ne pas accrocher, de ne pas trop y croire ...
Et bien finalement on se lance dans ce style science fiction assez facilement. Je pensais justement qu'il était difficile de rentrer dans les romans de dystopies et au final avec The Book of Ivy preuve en est que c'est tout le contraire.
La couverture annonce une histoire originale et entraînante : pari réussi

                                               success win neil patrick harris barney stinson

Le gros point fort de ce livre a été le rythme soutenu de l'histoire. On ne s'ennuie jamais, on veut absolument savoir quels seront les choix d'Ivy ainsi que ses actions. 

La quatrième de couverture résume assez bien le roman. Nous rencontrons donc Ivy tiraillée entre son devoir familial et son amour naissant avec Bishop, elle va se révéler être un personnage très intéressant, se posant beaucoup de questions légitimes. 

L'ambiance du livre est très sympa, j'arrivais parfaitement à imaginer l'univers fermé d'Ivy. Mais ce qui marche le plus c'est la relation entre Ivy et Bishop. Cette relation est très bien construite aucunement gnangnan. J'ai vraiment été bouleversée par certains passages poignants entre ces deux personnages.

Entre actions et émotions ce roman est parfaitement abouti, il ne me reste plus qu'à lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire