samedi 6 août 2016

L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat


Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés.
Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suffisant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?


Avis et note

15/20

Ce livre faisait partie des 10 livres à lire en 2016. Il ne m'en reste plus que 5 à lire avant décembre ce qui risque d'être assez serré...

Et je ne suis pas du tout déçue de cette lecture !
Dès le début j'ai vraiment accroché à l'histoire, aux personnages. J'ai beaucoup aimé la construction du récit. 
Au départ il y a le point de vue de Kyle puis celui de Coryn. Nous ne savons pas quel est le lien entre ces deux personnages avec un passé ou un présent très lourd. 
J'ai été surprise du peu de détails au début du roman puis plus les sentiments entre les deux personnages grandissent nous sommes submergés de descriptions d'émotions. 
On ne s'ennuie finalement jamais dans ce roman tout est dit au bon moment sans florilèges.

C'est une lecture à part pour moi. Elle est douce et poétique, l'écriture est même parfois chantante c'est vraiment différent. Les personnages sont magnifiques et attachants.
On pourrait croire que cette ambiance ne permette pas au roman d'être prenant et bien pas du tout. Nous avons vraiment envie de savoir la fin comment les personnages vont évoluer. La fin ressemble même à une fin de thriller c'est très surprenant ! 

Pour résumer c'est une magnifique histoire d'amour contemporaine, je comprends l'engouement de ce roman !

happy excited exciting cobie smulders thumbs up

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire